L'atelier sport de l'Oasis

Paddle Atelier Sport MECS Oasis

La MECS L’Oasis a décidé de créer un atelier sport pour permettre aux jeunes filles accueillies de s’insérer dans la société, mais aussi de découvrir des sports afin de ne pas rester inactives.

Les jeunes susceptibles d’intégrer cet atelier sont les jeunes filles sans activité et sans projet à la journée. Elles peuvent être repérées sur les deux services (Bellamy et Broussais) par leur incapacité à se lever le matin et à construire leur journée autour d’un projet qu’il soit personnel, professionnel ou scolaire. Les jeunes sont encadrées par des éducateurs.

L’atelier est préparé par Yoann RAGOBERT (éducateur sportif), qui peut être accompagné d’un autre éducateur du service Broussais.

L’atelier sport a été mis en place depuis 1 an, il s’effectue une fois par semaine, tous les jeudis de 14h à 18h. L’activité doit durer au minimum 1h-1h30.

Le jeudi 27 mai 2016, l’activité était une sortie paddle. Deux jeunes du service Bellamy étaient présentes, et une jeune du service Broussais, ainsi qu’une stagiaire éducatrice spécialisée de Broussais.

 

 

 

 

 

 

 

Durant cette après-midi-là, les filles ont suivi le projet éducatif proposé : les jeunes sont allées en paddle à la rencontre de différentes sortes d’oiseaux afin de voir leurs milieux de vie, leurs habitudes.

Malgré les craintes des filles, (peur de tomber dans l’eau, de tenir debout sur la planche, des poissons), toutes ont pris du plaisir à partager cette activité ensemble et ont réussi à surmonter leurs peurs.