Ouverture d'un espace onglerie à l'Oasis

Onglerie MECS Oasis Horizon Jeunesse

Bérangère AVENARD (éducatrice spécialisée), suite à une formation avec une socio-esthéticienne, a aménagé une onglerie au sein du salon Zen de Bellamy : Onglerie Ô Douc’ Heures. Suite à sa formation, Bérangère est dans la possibilité d’effectuer des modelages, des gommages,  des masques, des massages, et faire des manucures aux jeunes. Au départ l’atelier était disponible à tout moment de la journée pour les jeunes, dès que Bérangère en avait la disponibilité ou sur rendez-vous. Désormais l’atelier est ouvert le soir, ainsi le temps consacré peut être plus important mais aussi pour favoriser l’endormissement des filles le soir.

Ce projet partait de l’idée de favoriser l’estime de soi chez les jeunes filles, et ainsi permettre à celles qui le souhaitent de se féminiser. Le lieu est un moyen d’avoir un moment d’intimité avec les jeunes, qui vont pouvoir se confier plus facilement, c’est aussi une cellule de crise pour les filles qui vont pouvoir se réfugier ici.

o_douces_heures_3.jpg

L’inauguration d’Ô Douc’ Heures aura lieu le 21 juin 2016, pour les jeunes et les professionnels d’Oasis.

L’objectif de l’inauguration est une mise en avant du bien-être passant aussi par l’alimentation. C’est pourquoi un apéritif basé sur des crudités, des jus de fruits naturels ou de l’eau florale, sera proposé aux invités. Le message adressé à cette occasion est qu’un apéritif peut être sain et goûteux sans forcément manger des gâteaux apéritifs.

Bérangère AVENARD souhaite, pour continuer à développer l’atelier onglerie, effectuer une formation pour le nail art car beaucoup de jeunes filles souhaitent en bénéficier mais cela demande de l’expérience.